Mes petits bonheurs du mois d’avril 

Difficile de penser aux bons moments que j’ai eu au mois d’avril quand ce mois c’est terminé d’une manière si triste. Au départ je me suis dit que je serais incapable d’écrire cet article et que le mois d’avril avait été de la merde sur toute la ligne. Ensuite, j’ai pris un moment pour réfléchir à ce qui c’était passé de bien lors du dernier mois. J’ai essayé de me concentrer sur le positif en mettant de côté le décès de ma Praline. J’ai finalement réussi à trouver les moments de bonheur qui ont parsemé le mois d’avril.

Mon anniversaire

Au début du mois dernier c’était mon anniversaire. J’ai eu l’âge vénérable de 36 ans. C’est incroyable d’avoir dépassé la mi-trentaine et d’avoir toujours l’impression d’avoir 20 ans (avec l’énergie en moins et la maturité en plus). Pour souligner l’événement, je suis allée souper chez ma mère avec mon chum. Elle m’avais préparé mon repas préféré de tous les temps: des cuisses de grenouille à l’ail. C’était tellement bon, juste d’y penser j’ai l’eau à la bouche. Comme dessert j’ai eu droit à un excellent gâteau moka.

Pâques

Nous avons célébré la fête de Pâques avec la famille de mon chum. C’était la première fois que j’étais présente pour cette occasion. Son père a deux spécialités qu’il fait uniquement à Pâques, un genre de drink sans alcool à la rhubarbe et un gâteau aux clémentines. Ça faisait un an que j’entendais parlé du légendaire gâteau aux clémentines alors j’avais très hâte d’y goûter. J’ai été très déçue de ce dessert. C’était un gâteau au chocolat et clémentines en fait et je déteste le mélange chocolat et agrumes. Par contre le p’tit drink à la rhubarbe était vraiment délicieux. Nous avons passés un bon moment en famille, nous avons bien mangé et bien rigolé.

Promenade à Berthier-Sur-Mer

Le dernier weekend du mois je n’avais vraiment pas le moral. Je venais de dire adieu à ma chatte avec qui j’ai partagé 11 ans de ma vie. Mon chum m’a donc proposé le lendemain de partir faire une promenade en voiture sans trop savoir où nous irions. J’ai accepté avec plaisir à la seule condition qu’on ne s’éloigne pas trop de la ville. La madame était quand même à 38 semaines de grossesse. Nous nous sommes donc rendu à Berthier-Sur-Mer, un charmant village situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Nous avons marché sur la grève, admiré le paysage, ramassé des coquillages et des sea glass. J’ai pu passer un super bel après-midi sans penser à mon chat. Mon chum a réussi la mission qu’il s’était donné!

Shooting photo de grossesse

Pour la dernière journée du mois d’avril, nous sommes allés faire un shooting photo de grossesse. C’était une expérience vraiment amusante et j’ai aimé prendre la pause pour la photographe. Nous aurons nos photos dans 10 jours ouvrables. Peut-être que bébé naîtra avant qu’on les reçoivent.

Alors voilà, mon mois d’avril n’a pas été si merdique que ça finalement. Rien n’est tout blanc ou tout noir dans la vie. Il faut savoir se concentrer sur ce qui arrive de bien, sans pour autant oublier nos mauvaises expériences.

Quels ont été les moments forts de votre mois d’avril? Laissez-moi le savoir dans les commentaires.

Publicités

Un commentaire sur « Mes petits bonheurs du mois d’avril  »

  1. j’adore aussi les cuisses de grenouilles ! j’aime beaucoup tes photos de voyages tu as un bon conjoint qui prend soin de toi c’est important ! il ne faut pas se laisser abattre par des choses négatives… il est important de garder en tête les bons moments !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s