Un blog de maman?

Ce matin je suis à 30 semaines de grossesse. C’est-à-dire que d’ici 10 semaines bébé Paul sera des nôtres. Le temps passe à une vitesse folle. J’ai l’impression que je ne serai pas prête à temps. Il me reste une tonne de choses à faire et à acheter pour être prête à accueillir bébé dans ma vie. Heureusement que pour certaines choses, comme la peinture de la chambre, j’aurai de l’aide. Par contre, il y a des choses que je dois faire seule comme apprendre l’auto hypnose en ligne ou encore prendre l’habitude de me répéter des affirmations positives en vue de l’accouchement.

Parmi toutes les choses que j’ai en tête, j’ai aussi réfléchi à mon blog. Même si j’y suis peu active ces temps-ci, par manque de temps et d’énergie, mon blog me tient énormément à cœur. En ce moment, j’ai du mal à penser à autre chose que ma grossesse et de mon accouchement qui approche à grands pas. Alors, je me doute bien que lorsque bébé Paul sera avec nous, j’aurai du mal à penser à autre chose qu’à lui.

Au départ, quand j’ai créé ce blog, je me suis jurée que je n’allais pas écrire sur ma grossesse, mon accouchement ou encore mon bébé. Je voulais vraiment le dédier au développement personnel et au mode de vie qui s’y rattache. Même si ce sujet me passionne toujours autant, je crois qu’il sera très difficile pour moi de m’y consacrer dans le nouveau rôle de maman qui m’attend.

On entend très souvent dire qu’une mère est avant toute chose une femme, qu’on ne doit pas s’oublier en tant que personne etc. En théorie, je suis entièrement d’accord avec ce genre d’affirmations. Par contre, j’ai un gros doute sur l’application desdites théories. Je crois sincèrement que le rôle de mère prend le dessus et que, même si on n’oublie pas celle que nous étions avant d’avoir un enfant, une partie d’elle a disparue.

Je crois que, dans un avenir rapproché, mon blog changera, évoluera mais il restera tout de même à mon image. Je n’ai pas l’intention de faire de mon blog un «blog de maman» à proprement parler. Par contre, il est certain que mes articles seront teintés de mon nouveau mode de vie de maman. Alors oui il se peut que j’écrive un article sur ma grossesse ou un article sur mon accouchement. Il se peut que je vous raconte les prouesses de mon bébé (qui seront certainement des gestes bien anodins mais que je vais trouver merveilleux). Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (ce que je vous encourage fortement à faire), c’est possible que vous y trouviez des photos de ma bedaine mais surtout de mon bébé.

Je vous promet une chose, ce blog sera toujours moi mais il ne sera jamais «sans enfant».

Publicités

3 commentaires sur « Un blog de maman? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s