Résolutions 2017

2017 est à notre porte. Il est temps de dire adieu à l’année 2016 qui a été, pour beaucoup de gens, une année difficile. Le changement d’année est, pour la plupart d’entre nous, le moment idéal pour faire le point, pour réfléchir à notre vie actuelle et à notre vie future. C’est grâce à ce vent de renouveau que nous prenons de magnifiques résolutions pour l’année à venir. Une nouvelle année est le moment idéal pour changer quelques habitudes de vie qui ne nous correspondent plus ou encore pour se fixer des objectifs personnels et professionnels.
img_0086-3

Comment choisir ses résolutions pour le nouvel an?

Définir des objectifs à atteindre peut vous aider à devenir la personne que vous voulez être. Les objectifs sont là pour vous aider à évoluer et à grandir dans la vie. Si vous vous demandez comment définir vos résolutions pour 2017 voici une petite liste de questions à vous poser.
  1. Quelles sont les choses qui me rendent vraiment heureuse?
  2. Qui sont mes inspirations sur Internet? Qu’est-ce que j’admire/envie chez ses personnes?
  3. À quoi je veux que ma vie ressemble dans 10 ans?
  4. S’il me restais deux ans à vivre, que ferais-je de ce temps?
Lorsque vous avez répondu aux questions (préférablement sur une feuille de papier), vous devez analyser vos réponses pour vous donner une ligne directrice pour vos résolutions de 2017.
Voici mes réponses à ces questions pour vous inspirer.
  1. Il y a plusieurs petites choses qui me rendent heureuse dans la vie. Parmi ces choses il y a écrire, voyager, écouter/aider les gens, apprendre de nouvelles choses et passer du temps avec les personnes que j’aime.
  2. Les personnes qui m’inspirent sont principalement sur Instagram et YouTube. Je vais vous en nommer quelques unes. Il y a premièrement Loey Lane (@loeybug sur Instagram) qui est fait des vlogs sur YouTube sur la beauté et la mode taille plus. Elle parle aussi beaucoup du «body positivity». Je l’admire pour sa confiance en soi et pour l’influence positive qu’elle a sur de nombreuses personne. Deuxièmement il y a Aileen Xu (@Lavendaire sur Instagram et YouTube) que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. Cette fille respire la joie de vivre. Son mode de vie minimaliste m’inspire beaucoup. Troisièmement il y a Kiera Rose (@_kiera_rose_ sur Instagram). Elle fait aussi des vidéos sur YouTube entre autre à propos de ses rats, le veganisme et ses tatouages. Ce que j’admire chez elle c’est son honnêteté et la façon dont elle nous parles de son anxiété sans tabou. C’est aussi une fille qui a un look assez original et j’aime beaucoup sa simplicité.
  3.  Dans 10 ans je me vois faire un métier que j’aime et dans lequel je me sentirais utile. Je me vois aussi habiter dans une petite maison «éloignée» de la ville et faire pousser des fruits et des légumes dans mon jardin, je vivrais assez simplement avec mon conjoint et mes deux enfants. Bien entendu, j’aurais un chat… Je ne peux pas vivre sans chat.
  4. Si je devais mourir dans deux ans la première chose que je ferais ça serait de passer plus de temps avec ma famille et mes amies et leur dire à chaque fois que je les vois que je les aimes. J’écrirais aussi un manuscrit et je croiserais les doigts pour qu’il soit publié avant ma mort. J’irais également faire un voyage en Europe pour visiter l’Angleterre, la France et l’Italie.
Si je regarde mes réponses, je constate qu’il y a des choses qui ressortent plus que d’autres. Je constate premièrement que passer du temps en famille et avec mes amies semblent des choses très importantes pour moi. J’en parle au point 1, 3 et 4. Une deuxième chose ressort du lot et c’est écrire (point 1 et 4). La troisième chose qui est importante est la simplicité (point 2 et 3). Je pourrais me servir de ces trois éléments pour choisir mes objectifs pour 2017.

Planifier ses résolutions

Probablement que si vous êtes sérieuses dans le choix de vos résolutions c’est parce que vous souhaitez sincèrement vous y tenir et atteindre vos objectifs à la fin de l’année. Pour ce faire, il est important de planifier vos résolutions. Cette planification vous aidera à tenir le cap vers l’atteinte de vos objectifs. Voici ce que vous devez faire.
  1. Prenez un nouveau cahier de note que vous allez dédier à vos résolutions 2017.
  2. En haut de la première page inscrivez votre résolution. Par exemple «manger plus sainement».
  3. Ensuite détaillez toutes les petites étapes que vous devrez franchir pour arriver à votre objectif principal. Vos étapes doivent être précises, atteignables et elles doivent avoir un «deadline». Par exemple «d’ici le 1er mars 2017 je boirai 2 litres d’eau par jour», «je mangerai 3 portions de fruits et de légumes d’ici le 1er mai 2017» etc.
  4. Inscrivez vos «deadlines» sur votre calendrier ou dans votre agenda.
  5. Planifier un échec. Ce n’est pas être défaitiste mais plutôt d’être réaliste. Avec nos vies chargées il peut être difficile de maintenir le cap pour atteindre nos objectifs. Alors, comment vous réagirez en cas d’échec? Que pourrez-vous faire pour y remédier? Posez-vous ces questions et essayez d’y répondre le plus honnêtement possible.

Comment garder le cap?

Pour réussir à tenir ses résolutions il est important de garder le cap et de rester motivée. Voici quelques petits trucs qui peuvent vous aider.
  1. Faire un bilan à chaque semaine. Choisissez un moment et un endroit pour travailler sur votre bilan hebdomadaire. Idéalement, il faudrait que ce soit le même moment et le même endroit chaque semaine pour vous créer une routine.
    1. Est-ce que vous vous en tenez au plan que vous avez fait? Si non, comment pouvez-vous y remédier?
    2. Qu’avez-vous fait cette semaine pour atteindre vos objectifs?
    3. Que comptez-vous faire la semaine prochaine pour vous rapprocher de l’atteinte de votre objectif?
  2. Avoir une rencontre mensuelle avec quelqu’un de confiance pour parler de vos objectifs.
    1. Profiter de cette rencontre pour raconter la manière dont vous avancez dans vos projets et demandez conseil à la personne au besoin.
  3. Mettre vos objectifs à des endroits où vous pourrez les voir souvent.
    1. Vous pouvez faire un «vision board» pour afficher vos objectifs.
    2. Vous pouvez écrire vos résolutions sur des post-it et les coller sur votre miroir ou votre écran d’ordinateur.

Voilà, j’espère que ces petites astuces vous aideront à fixer et maintenir vos objectifs pour la nouvelle année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s